Corporation des artisans de Forcalquier Index du Forum Corporation des artisans de Forcalquier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Le pain pas cher 1x par semaine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Corporation des artisans de Forcalquier Index du Forum -> Maison du pain -> Entrée -> Suggestions/Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monfort
Administrateur

Masculin
Emploi: Forgeron
Champ 1: Moutons
Champ 2: Blé

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 22:42 (2008)    Sujet du message: Le pain pas cher 1x par semaine. Répondre en citant

Bravo à l'initiative de Erard (voir http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=294941 )
Tu viens de me donner une idée: pq pas essayer de renouveler l'opération 1 x par semaine????
Voilà nous sommes 4 boulangers et je me dis pq pas essayer 1 fois par semaine de vendre une production chacun à notre tour( entre 20 et 36 pains) à 5.80 la miche???

Cela donnerait 1 jour par semaine où le pain serait -cher et surtout plus à la portée de ceux qui on moins d'argent.

Qu'en pensez-vous les boulangers?????

--->Dokos Océan 2

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 22:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erard
Boulanger

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 07:08 (2008)    Sujet du message: Le pain pas cher 1x par semaine. Répondre en citant

Je suis pour, mais attention, les bénéfices vont chuter  Laughing

Monfort
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 10:37 (2008)    Sujet du message: Le pain pas cher 1x par semaine. Répondre en citant

Si ce sont les bénéfices personnels, cela ne me dérange pas de faire cela 1 x par mois.
Comme nous sommes 4 boulangers ça donnera 1 fois par semaine "la journée du boulanger"

--->Dokos Océan 2

Erard
Boulanger

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 16:11 (2008)    Sujet du message: Le pain pas cher 1x par semaine. Répondre en citant

Ce ne serait pas mieux de vendre tous le même jour ? Car si on fait une vente tournante, ceux qui vendent à 6.30 risquent d'avoir du mal à écouler

Monfort
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 16:32 (2008)    Sujet du message: Le pain pas cher 1x par semaine. Répondre en citant

Ca se défend,réfléchissons-y.
Si nous vendons tous le même jour, en théorie cela pourrait donner 4x36= 144 miches. Donc là c'est vrai si les villageois achètent dans la limite du raisonnable, il pourrait y avoir du pain pour tout le monde ce jour là. Donc là il nous faut une coordination afin d'avoir de la farine et prévoir le jour de vente. Par contre ce jour là on risque bcp de faire de l'ombre aux autres boulangers (même s'ils ne sont pas membres de la filière Confused )

Si maintenant on fait une tournante, là on fait plaisir à un peu moins de monde mais on ne tue pas le marcher.

Bref je ne sais pas ce qu'il vous semble le mieux, je suis partagé entre les 2.

Je sais pas faisons un essai, c'est la meilleur chose à faire.
Disons on achète la farine et le bois ce dimanche 13 jan .
Donc lundi 14 jan "journée du boulanger" avec pain à 5.80 (pour le prix c'est bon??)

Est-ce que ça vous va???

--->Dokos Océan 2

Erard
Boulanger

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 20:23 (2008)    Sujet du message: Le pain pas cher 1x par semaine. Répondre en citant

Ok je marche, 5.80 ça fait un minuscule bénéfice, mais pas de perte c'est l'essentiel.
On n'est pas non plus obligé de faire ça une fois par semaine

Monfort
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 21:00 (2008)    Sujet du message: Le pain pas cher 1x par semaine. Répondre en citant

Aller soyons fous!!!! on lance l'opération "journée du boulanger" pour ce lundi 14 jan!!!!
Tu fais la pub??  Mr. Green Je déconne les gens le veront bien!!!

--->Dokos Océan 2

Erard
Boulanger

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 09:54 (2008)    Sujet du message: Le pain pas cher 1x par semaine. Répondre en citant

Je vais quand même faire une petite annonce  Mr. Green

Monfort
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 11:20 (2008)    Sujet du message: Le pain pas cher 1x par semaine. Répondre en citant

Parfait!!!! Okay

--->Dokos Océan 2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18 (2018)    Sujet du message: Le pain pas cher 1x par semaine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Corporation des artisans de Forcalquier Index du Forum -> Maison du pain -> Entrée -> Suggestions/Questions
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation